PUBLICATIONS

 

ArticleParisNormandieSept2016PARIS NORMANDIE – JUILLET 2016

Article pour l’ouverture d’un Opticien sur Déville les Rouen.     

Décor de vitrine par Reflet Décoration – Thème Gourmandises.       

 

 

 

 

TENDANCE OUEST N°220 – OCTOBRE 2015

Spécial Décoration – N°220 – Parution du 8 octobre 2015

Professionnels :

. « Commerçants, la décoration peut faire le business ! Lorsque l’on est commerçant, il est essentiel de décorer sa boutique avec goût, simple histoire de marketing. Alexandra Gervais, décoratrice àRouen, donne quelques conseils pour les pros. « 

Particuliers :

. « Quelle couleur pour quelle pièce ? Aménager son intérieur peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Choisissez bien les couleurs, elles sont primordiales. » 

 

COMMERCE MAGAZINE N°148 – ÉTÉ 2014

commerce-mag-2014

Juin Juillet Août 2014 – LES CLÉS DE LA RÉUSSITE « Mettez en valeur votre vitrine grâce à l’éclairage »

L’éclairage doit refléter limage de lenseigne et être adapté à la typologie et à la taille des produits.«  Dans lidéal, il faut installer une lumière de base au plafond qui éclaire lensemble de la vitrine en la complétant par des spots orientables pour éviter les zones dombres, suggère AlexandraGervais, décoratrice-étalagiste et fondatrice de Reflet Décoration.

L’éclairage du sol au plafond est plus rare et sadapte davantage au prêt-à-porter. » Côté coloris, le blanc est à privilégier dautant que certaines teintes, et notamment le rouge, peuvent avoir une connotation négative. «  Mieux vaut opter pour des teintes naturelles. Dans une vitrine de prêt-à-porter, les lumières de couleur risquent de dénaturer la teinte des vêtements », ajoute-t-elle.

 

COIFFURE DE PARIS – SEPTEMBRE 2013

Vitrine : 5 secondes pour séduire. Pas question de négliger la vitrine du salon, premier appel auprès des passants. Opération séduction ou comment se distinguer du voisin avec l’aide d’une décoratrice

 

TENDANCE OUEST – OCTOBRE 2012

Contribution aux articles « Spécial Déco » – Un zeste d’ancien dans du contemporain

  

 

LA CHAINE NORMANDE – AVRIL 2012

Foire Internationale de Rouen – Avril 2012

Mini interview sur le stand de Reflet Décoration par La Chaîne Normande à l’occasion de la Foire Internationale de Rouen qui s’est déroulée du 30 mars au 9 avril 2012 au parc des expositions de Rouen.

Vidéo réalisée sur le Stand Reflet Décoration au sein du Hall 4 « Village de l’Artisanat » – Chambre des Métiers et de lArtisanat.

 

MOI – OCTOBRE 2011

ArticleMoiOctobre2011

Supplément mensuel du Paris-Normandie

L’esprit Déco

On le veux accueillant, lumineux et confortable. Pour ne pas se tromper sur l’aménagement du séjour, Alexandra Gervais, une décoratrice d’intérieur Haut-Normande, livre les clefs de trois styles tendance.

 

 

presse-cote-rouen-1b CÔTÉ ROUEN – SEPTEMBRE 2011

L’étalagiste, metteur en scène de nos vitrines

Décorateur de formation, l’étalagiste met en lumière les produits, les stands, ou les magasins. Au fait des modes et des tendances, il imagine les décors et les situations. 

 

 

 

L’EXPRESS – MAI 2010

express-mai-2010-b

Rénover sa déco : choisir le mode facile

Le manque d’idées ou de savoir-faire vous fait hésiter au moment de renouveler votre intérieur ? La solution : un service sur mesure proposé par une véritable experte.

Ce couple de retraités, arrivé dans cet appartement il y a un an, regrette le manque de chaleur et de personnalité de leur pièce à vivre. Pour les conseiller, Alexandra Gervais, décoratrice –étalagiste, spécialisée en coaching déco.

 

 

presse-toque-mag-bLA TOQUE MAGAZINE – DÉCEMBRE 2010

Créez une décoration qui sort de lordinaire.

 

 

 

  

PARIS NORMANDIE – SEPTEMBRE 2009

Initiative

INITIATIVE.

Toujours salariée, Alexandra Gervais est aussi à la tête de sa micro-entreprise de décoration.

Depuis qu’elle est toute petite, la déco, c’est son dada. A 26 ans, Alexandra vit à fond sa passion pour les travaux manuels et l’univers de la maison. D’un côté, elle exerce dans une enseigne de décoration la profession de vendeuse polyvalente. De l’autre, elle est à la tête d’une micro-entreprise spécialisée dans le conseil en décoration, «Reflet décoration».

 

 

 

commerce-mag-deco-b COMMERCE MAGAZINE # 89 – DÉCEMBRE 2007 / JANVIER 2008

LA VITRINE DU MOIS : Soyez tendance en créant votre « vitrine zen »

Dans chaque numéro, retrouvez un nouvel agencement de devanture et son explication. Ce mois-ci, l’étalagiste Alexandra Gervais sest prêtée au jeu et nous livre sa vision de la « vitrine zen ». Décryptage… Carine Guicheteau

Une formation d’étalagiste – décorateur –  marchandiseur en poche suivie en relation avec la Chambre de Commerce et dIndustrie de Rouen, Alexandra Gervais, 24 ans, a créé son entreprise de décoration –  étalagisme, il y a un an, à Rouen. Elle réalise pour le compte de commerçants la décoration de vitrines, de showroom, de stands lors de salonsetc.