Suivez l’actualité de l’Agence Reflet Décoration : participation aux évènements régionaux, partenariats, animation d’ateliers, publications médias…

I AM THE BOSS – VISUAL MERCHANDISING – TALK #23 BY EVA WOLF – AOUT 2022

https://podcastaddict.com/episode/https%3A%2F%2Faudio.ausha.co%2FBMpKECN8ERlj.mp3%3Ft%3D1658416436&podcastId=3879975

 

OCEANE FM – LE MAGAZINE « Alexandra Gervais : Le Visual Merchandising » – JUILLET 2022

« Depuis 2007, à Rouen, Alexandra Gervais apporte son expérience de décoration d’espace commercial auprès des professionnels commerçants afin de booster leur visibilité et pérenniser leur activité. Des réalisations personnalisées… Rien n’est laissé au hasard, notamment les prix des produits exposés… »

https://oceanefm.ouest-france.fr/alexandra-gervais-le-visual-merchandising

 

PARTICIPATION SCENOGRAPHIE DU CLIP DU GROUPE DE MUSIQUE POP ROCK – LIVING WEST – SEPTEMBRE 2021

Instagram : https://www.instagram.com/livingwest/
Facebook : https://www.facebook.com/livingwestpage
Site : https://www.livingwest.eu/

PRÉSENTATION MÉTIER – AGENCE RÉGIONALE DE L’ORIENTATION ET DES MÉTIERS DE NORMANDIE  – 9 MARS 2020

Présentation du métier de VISUEL MERCHANDISEUR organisée par la CITE DES MÉTIERS de Rouen et  l’AGENCE RÉGIONALE DE L’ORIENTATION ET DES MÉTIERS DE NORMANDIE dans le cadre de PARCOURS MÉTIERS. L’évènement s’est déroulé le 9 mars 2020 au sein de l’atelier Reflet Décoration à Rouen.
https://parcours-metier.normandie.fr/evenement/metiers-du-design-1

 

RENCONTRE MÉTIERS DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN – C.A.U.E 76  – 18 OCTOBRE 2019

Présentation du métier de VISUEL MERCHANDISEUR organisée par le CONSEIL D’ARCHITECTURE, D’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT de Rouen dans le cadre de la RENCONTRE MÉTIERS DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN. L’évènement a eu lieu le 18 octobre 2019 au sein des locaux du C.A.U.E 76 du Petit Quevilly.

 

BOUGE TA BOUTIQUE – CCI ROUEN METROPOLE  – 7 OCTOBRE 2019

Participation à l’événement BOUGE TA BOUTIQUE spécial MERCHANDISING proposé par la CCI ROUEN METROPOLE le 7 octobre 2019 au sein de leur locaux.
Animation par Reflet Décoration du stand visuel merchandising vitrine « Aidons un Opticien à réaliser sa vitrine ». Atelier accompagné d’un escape game pour trouver la paire de lunette livrée dans sa caisse hautement sécurisée.

 

PARIS NORMANDIE – DES APPRENTIS EN OR  – JUILLET 2018

https://www.paris-normandie.fr/region/des-apprentis-euroises-en-or-OA13313195

« Cindy Huet est l’une des trois euroises ayant obtenu la médaille d’or lors du concours du meilleur apprenti de France… »

Reflet Décoration est intervenu auprès de Cindy Huet au sein du CFAIE de Val de Reuil pour une formation en visuel merchandising.
Lors de la finale du concours du Meilleur Apprenti de France, Cindy s’est distinguée et a obtenu la médaille d’Or ce qui fait d’elle la meilleure apprentie de France 2018 au sein du pole Vente-Etalagisme.

 

PUBLIC SENAT – EMISSION SENAT EN ACTION « Revitalisation des Centres-villes » – MARS 2018

Apparition de Reflet Décoration filmé lors d’un des coaching en Visuel Merchandising dans le cadre de l’opération [JE DÉVELOPPE MON ENTREPRISE]  Qualité et Performance  des Commerçants du centre-ville d’Alençon en collaboration avec la CCI Portes de Normandie et Mathilde Tréton, Manager de centre-ville.

Reflet Décoration en action (12:35) pour booster la visibilité et l’attractivité des commerces de centre ville.

Objectif : Optimiser son visuel merchandising boutique / vitrines pour attirer, fidéliser la clientèle et accroître son chiffre d’affaire.

 

IM INITIALES – 2017

Réalisation de la décoration vitrine de la boutique IM Initiales, visuels visibles sur le site internet de la boutique. 

 

PARIS NORMANDIE – JUILLET 2016

ArticleParisNormandieSept2016

Article pour l’ouverture d’un Opticien sur Déville les Rouen.     

Décor de vitrine par Reflet Décoration – Thème Gourmandises.       

 

 

 

 

 

TENDANCE OUEST N°220 – OCTOBRE 2015

Spécial Décoration – N°220 – Parution du 8 octobre 2015

Professionnels :

. « Commerçants, la décoration peut faire le business ! Lorsque l’on est commerçant, il est essentiel de décorer sa boutique avec goût, simple histoire de marketing. Alexandra Gervais, décoratrice à Rouen, donne quelques conseils pour les pros. « 

Particuliers :

. « Quelle couleur pour quelle pièce ? Aménager son intérieur peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Choisissez bien les couleurs, elles sont primordiales. »

https://www.tendanceouest.com/actualite-117955-decoration-quelle-couleur-pour-quelle-piece

 

COMMERCE MAGAZINE N°148 – ÉTÉ 2014

commerce-mag-2014

Juin Juillet Août 2014 – LES CLÉS DE LA RÉUSSITE « Mettez en valeur votre vitrine grâce à l’éclairage »

L’éclairage doit refléter limage de lenseigne et être adapté à la typologie et à la taille des produits.«  Dans lidéal, il faut installer une lumière de base au plafond qui éclaire lensemble de la vitrine en la complétant par des spots orientables pour éviter les zones dombres, suggère AlexandraGervais, décoratrice-étalagiste et fondatrice de Reflet Décoration.

L’éclairage du sol au plafond est plus rare et sadapte davantage au prêt-à-porter. » Côté coloris, le blanc est à privilégier dautant que certaines teintes, et notamment le rouge, peuvent avoir une connotation négative. «  Mieux vaut opter pour des teintes naturelles. Dans une vitrine de prêt-à-porter, les lumières de couleur risquent de dénaturer la teinte des vêtements », ajoute-t-elle.

 

COIFFURE DE PARIS – SEPTEMBRE 2013

Vitrine : 5 secondes pour séduire. Pas question de négliger la vitrine du salon, premier appel auprès des passants. Opération séduction ou comment se distinguer du voisin avec l’aide d’une décoratrice

 

TENDANCE OUEST – OCTOBRE 2012

Contribution aux articles « Spécial Déco » – Un zeste d’ancien dans du contemporain

  

 

LA CHAINE NORMANDE – AVRIL 2012

Foire Internationale de Rouen – Avril 2012

Mini interview sur le stand de Reflet Décoration par La Chaîne Normande à l’occasion de la Foire Internationale de Rouen qui s’est déroulée du 30 mars au 9 avril 2012 au parc des expositions de Rouen.

Vidéo réalisée sur le Stand Reflet Décoration au sein du Hall 4 « Village de l’Artisanat » – Chambre des Métiers et de lArtisanat.

 

MOI – OCTOBRE 2011

ArticleMoiOctobre2011

Supplément mensuel du Paris-Normandie

L’esprit Déco

On le veux accueillant, lumineux et confortable. Pour ne pas se tromper sur l’aménagement du séjour, Alexandra Gervais, une décoratrice d’intérieur Haut-Normande, livre les clefs de trois styles tendance.

 

 

presse-cote-rouen-1b CÔTÉ ROUEN – SEPTEMBRE 2011

L’étalagiste, metteur en scène de nos vitrines

Décorateur de formation, l’étalagiste met en lumière les produits, les stands, ou les magasins. Au fait des modes et des tendances, il imagine les décors et les situations. 

 

 

 

L’EXPRESS – MAI 2010

express-mai-2010-b

Rénover sa déco : choisir le mode facile

Le manque d’idées ou de savoir-faire vous fait hésiter au moment de renouveler votre intérieur ? La solution : un service sur mesure proposé par une véritable experte.

Ce couple de retraités, arrivé dans cet appartement il y a un an, regrette le manque de chaleur et de personnalité de leur pièce à vivre. Pour les conseiller, Alexandra Gervais, décoratrice –étalagiste, spécialisée en coaching déco.

 

 

presse-toque-mag-bLA TOQUE MAGAZINE – DÉCEMBRE 2010

Créez une décoration qui sort de lordinaire.

 

 

 

  

PARIS NORMANDIE – SEPTEMBRE 2009

Initiative

INITIATIVE.

Toujours salariée, Alexandra Gervais est aussi à la tête de sa micro-entreprise de décoration.

Depuis qu’elle est toute petite, la déco, c’est son dada. A 26 ans, Alexandra vit à fond sa passion pour les travaux manuels et l’univers de la maison. D’un côté, elle exerce dans une enseigne de décoration la profession de vendeuse polyvalente. De l’autre, elle est à la tête d’une micro-entreprise spécialisée dans le conseil en décoration, «Reflet décoration».

 

 

 

commerce-mag-deco-b COMMERCE MAGAZINE # 89 – DÉCEMBRE 2007 / JANVIER 2008

LA VITRINE DU MOIS : Soyez tendance en créant votre « vitrine zen »

Dans chaque numéro, retrouvez un nouvel agencement de devanture et son explication. Ce mois-ci, l’étalagiste Alexandra Gervais sest prêtée au jeu et nous livre sa vision de la « vitrine zen ». Décryptage… Carine Guicheteau

Une formation d’étalagiste – décorateur –  marchandiseur en poche suivie en relation avec la Chambre de Commerce et dIndustrie de Rouen, Alexandra Gervais, 24 ans, a créé son entreprise de décoration –  étalagisme, il y a un an, à Rouen. Elle réalise pour le compte de commerçants la décoration de vitrines, de showroom, de stands lors de salonsetc.